Ca vous dit de savoir qui se cache derrière « Julie & Co Créations » ?

Je me présente, Julie Fouquemberg de mon petit nom.

moiJ’ai vu le jour en 1980, dans un petit coin du Maine-et-Loire, de parents vendéens. J’ai vécu mon enfance près d’Angers, regardant mon artiste de papa colorer la vie au travers de ses toiles modernes. J’avais l’impression d’être privilégié, moi qui voyais les croquis avant même qu’ils aient le droit ou non d’investir la toile. Imaginez une pièce ou s’amoncelle, toiles, table à dessin et autre chevalet, le tout avec une formidable odeur de peinture à l’huile. Le rêve pour un enfant.

À cette époque déjà, l’art et le travail manuel me passionnais.

sans-titre

Toujours est-il qu’au moment de choisir une orientation, j’aurai bien fait des études d’art appliqué, mais la vie en a décidé autrement. Gardant en tête l’idée du travail manuel, j’ai hésité entre bijouterie et optique qui sera finalement mon choix. Mon BEP monteur vendeur en optique lunetterie en poche, la vie m’a finalement rapproché de mes origines familiales : la Vendée.

Depuis, je partage ma vie avec un homme merveilleux et nos filles de bientôt 11 et 14 ans.

yeu

En 2009, en résidence prolongée à l’Île d’Yeu pour le travail de Monsieur, et ayant tout quitté pour le suivre, j’ai repris le chemin de la création. Une jolie rencontre entre moi et la pâte Fimo, qui finit par me conduire à créer mon propre emploi.

four

Depuis quelques années et notre retour sur notre bon vieux continent, je travaille exclusivement le verre fusing et la faïence, matières plus nobles, que j’assemble à de l’acier inoxydable anallergique. Bon ok, je mets les mains dans la terre et je m’entaille parfois les doigts, mais j’adore mon métier. Créer en écoutant un bon rock des années 70,le top.

Mais au fait, ça vous intéresse de savoir ce qui me passionne quand je ne travail pas ?

geneEn dehors de longues ballades et randonnées en forêt ou montagne, je me plonge régulièrement dans la généalogie familiale. C’est fascinent, outre la recherche d’ascendant ce qu’on peut apprendre sur l’histoire de France et la façon dont nos ancêtres l’ont vécu. Mon potager sans pesticide est mon ami tout comme le trie sélectif.

julie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s